Les blessures dans la course à pied : vaste sujet ! Comme vous le savez la course à pied est un des sports les plus traumatisants pour les jambes et les articulations comme les genoux, les hanches ou les chevilles. Sans compter tous les problèmes que l’on peut avoir au niveau des pieds comme les fractures de fatigue, les aponévrosites ou les ongles incarnés à répétition.

Comme vous le savez je suis coach en course et j’ai déjà entrainé de nombreux sportifs désireux d’améliorer leur chrono sur toutes les distances du 10 km à l’ultra-marathon.

Pour éviter les blessures le premier conseil que je donne est de suivre une bonne préparation physique en parallèle de ses pures sorties pour améliorer son endurance. Trop de coureurs ne prennent pas le temps de vraiment renforcer les muscles de leurs jambes et s’imaginent qu’il suffit d’enchainer les kilomètres, de bien s’étirer et de boire une boisson riche en électrolytes pour être débarrasser des blessures.

La vérité c’est que vous devez suivre un programme précis et structuré pour rester loin des blessures. Les coureurs qui ne se blessent jamais n’ont pas plus de chance que les autres ils sont justes plus attentifs à la prévention.

A bon entendeur !