Lorsque l’on débute l’entrainement peut paraître compliqué. Comment bien travailler son endurance ? Lisez ces quelques conseils pour relever le challenge des 10 km.

Pour commencer vous devez choisir le bon équipement

Une bonne paire de running adapté à votre pied et votre foulée est indispensable pour réussir une course. Tout le monde ne peut pas porter la même paire de chaussures. Vous devez choisir un model qui tienne compte de votre foulée (pronatrice, supinatrice, universelle) et de votre poids.

Ayez une bonne alimentation

La nutrition est un point important pour accomplir son objectif de course. Une bonne alimentation peut faire la différence entre une bonne course et une course ratée à cause de la fatigue notamment.

Inscrivez-vous à une course

Cela peut paraître tout bête mais lorsque l’on s’inscrit à une course on peut facilement visualiser son objectif de 10 km. Ne vous contentez pas de vous entrainer pour une course imaginaire. LE fait d’être inscrit à une course et de mettre en place un planning d’entrainement autour de cette course est une excellente source de motivation.

Planifiez vos entrainements

Une fois l’étape de l’inscription faite vous devez suivre un plan et l’adapter en fonction de vos disponibilités et de votre forme du jour.