Voici quelques conseils pour réussir votre course de 10 km

Travaillez votre endurance

Rappelez-vous que courir 10km n’est pas un sprint mais un bel objectif de fond. Vous devez construire un plan et le suivre séance après séance pour travailler et améliorer votre endurance. Même si vous êtes http://www.gpbern.ch/fr/entrainement. Au fil du temps vous arriverez à diminuer les phases de marche et de courir sans vous arrêter.

Echauffez-vous avant vos séances

Partez en petite foulée pendant 1 à 2 kilomètres pour bien échauffer vos muscles avant l’effort. Vous pouvez aussi faire quelques exercices comme des pas chassés ou des talons-fesses. A la fin n’oubliez pas les étirements pour décongestionner les muscles.

Faites du renforcement musculaire

Les exercices pour muscler les jambes sont très importants pour avoir une bonne puissance dans les jambes et suffisamment d’endurance musculaire pour courir un 10km.

Enfin trouvez un partenaire de course motivant

S’entrainer seul n’est pas chose aisé. A deux ou plus l’effort devient tout de suite. On peut se motiver et s’encourager mutuellement lorsque la fatigue commence à se faire sentir. Enfin il sera toujours à vos côtés pour vous pousser à donner lemeilleur.