Avant de mettre en place un plan pour devenir plus mince vous devez analyser votre corps pour identifier votre morphologie. Car il faut savoir qu’il existe trois types de morphologie et que chacune dispose de ces avantages et de ces inconvénients. 

Les ectomorphes : Ce sont des personnes minces voir maigres avec peu de muscle et peu de graisse. Leur masse osseuse est généralement légère et ils ont la faculté de maigrir vite ou de rester mince sans fournir beaucoup d’effort. Si c’est votre cas vous savez que vous pourrez devenir mince relativement rapidement si vous suivez le bon plan alimentaire et que vous faites un minimum de sport.

Les mésomorphes : Ils ont plus de muscles et ont une tendance à prendre du poids plus facilement que les ectomorphes. Ce type de morphologie est parfait si vous souhaitez avoir un physique athlétique.

Les endomorphes : Ils stockent le gras plus facilement que les deux autres types de morphologie. C’est la morphotype avec lequel il est le plus difficile de perdre du poids. Les endomorphes doivent particulièrement suivre leur alimentation de près et s’entrainer au moins 2 à 3 fois par semaine pour garder une silhouette tonique.

Vous l’aurez compris votre capacité à perdre du poids à devenir mince dépend beaucoup de votre morphotype et donc de votre génétique c’est pourquoi vous devez déterminer d’abord votre morphologie avant de vous lancer dans un programme d’entrainement et ceci afin de mieux cibler la stratégie à adopter afin d’obtenir les meilleurs résultats.

Paramètres
Paramètres
Paramètres
§
1
2
3
4
5
6
7
8
9
0
-
=
Backspace
Tab
q
w
e
r
t
y
u
i
o
p
[
]
Return
capslock
a
s
d
f
g
h
j
k
l
;
'
\
shift
`
z
x
c
v
b
n
m
,
.
/
shift
English
alt
alt
Paramètres