Il faut savoir que :

1 litre de vinà 12,5 degrés contient 100 grammes d'alcool et apporte 525 calories alcool

Une bouteille classique de 3/4 L apporte 525 calories.

Autre exemple :

1 litre d'alcool fort type vodka ou whisky contient 320 grammes d'alcool soit 2250 calories !

On se rend compte de l'augmentation calorique considérable que peut apporter la consommation des vins et alcools à un régime amaigrissant, fixé, par exemple à 1000 calories.

Vous voulez maigrir ? Arrêtez l'alcool !

En ce qui concerne les alcools additionnés de sucre, les portos, les vins blancs sucrés, liquoreux, apéritifs etc;. Les calories du sucre viennent naturellement s'ajouter aux calories alcoolique.

Par exemple :

Un litre d'apéritif qui contiendrait 160 g d'alcool et 20 grammes de sucre vaudrait 1120 calories d'alcool et 80 calories de calories sucre soit au total 1200calories;

Un verre d'apéro normal de 50cc comporte 60 calories.

La bière

La birère est la boisson nationale Belge; L'abstention de bière par conséquent, chagrine beaucoup de patient devant suivre un régime pour perdre du poids surtout après 40 ans. Et cependant, il est de notoriété publique que la bière fait grossir.

On connait, d'ailleurs, les poids important que peuvent atteindre les plus gros buveurs de bière;

Cette vérité populaire s'explique aisément par la composition de la bière, qui, comme les vins sucrés, contient de l'alcool et du sucre, dont les valeurs caloriques s'additionnent.

De plus la bière se consommant souvent en grande quantité il est compréhensible que la bière fasse prendre du poids.

Il faut savoir qu'un litre de bière contient 380 calories et un verre de blonde environ 130 calories.

On peut calculer facilement l'important supplément calorique que peut apporter la bière à la nutrition journalière et comprendre la nécessité de l'éliminer totalement de tout régime amaigrissant.

Ainsi chacun saura ce que toute boisson peut apporter à son régime et pourra réfléchir sur les causes d'un éventuel échex de la méthode d'amaigrissement brasses calories en raison de la consommation de boissons alcoollisées on sous estime la valeur calorique.

 

source : https://regimeperdredupoids.wordpress.com/2015/08/03/transpiration-et-perte-de-poids/