Il va de soi que, si l'onne veut ajouter aucune calorie au régime minceur que l'on a décidé de suivre, il faut que les boissons qui accompagnent nécessairement le régime n'apportent aucune calorie;

L'eau, le thé, le café, les limonades bon pour perdre du poids et maigrir ?

L'eau est la seule boisson qui, même absorbée en grande quantité n'apporte aucune calorie et ne provoque donc aucune prise de poids et n'aide pas à perdre la graisse du ventre; Et oui vous pouvez boire  litre d'eau par jour sans jamais prendre de kilos et grossir.

Il s'agit d'ailleurs de n'importe quelle eau, eau vulgaire et bon marché "du robinet", eau noble et chère de toutes les sources connues. Les eaux naturellement ou artificiellement gazeuses font partie du même lot.

Cependant, pour ceux que le gout de l'eau pure ne tente par particulièrement, il est possible de l'aromatiser sans apporter aucune calorie supplémentaire.

Les plus célèbres aromates sont le thé et le café : ils n'apportent aucune calorie, à condition de ne pas ajouter de sucre.

Spécifions que, pour ceux qui ne peuvent se passer de sucre dans leur thé ou leur café, un sucre pèse d'ordinaire 5 gr et apporte dans la tasse de café ou de thé 20 calories.

Tous les autres aromates végétaux - tilleul, camomille, queues de cerises et autres, sont également totalement dépourvus de calories.

Par contre, les limonadesdiverses du commerce, citronnades, orangeades et autres eaux aromatisées et sucrée sont à suppirmer du régime minceur si l'on veut perdre quelques kilos car elles apportent les calories du sucre en quantité non négligeable comme ici.

Des boissons à éviter si l'on veut rester mince

De même que les soda type coca cola ou schweppes sont sucrés et bourrées de calories

Il est impossible de faire la nomenclature de toutes les boissons mises par le commerce à la dispoition du consommationmais il faut savoir que toutes sont édulcorées et que leur valeur calorique doit être calculée à raison de 4 calories par gramme de sucre contenu dans la bouteille il faut donc mieux s'abstenir de ce genre de boissons et se limiter à l'eau et éventuellement à des boissons qui font moins grossir et limite la prise de poids comme le thé et le café.