Debout, levez les bras en l'air et tendez vous comme si vous vouliez toucher le plafond - prenez une respiration complète - laissez enseuite tomber vers l'avant par petits coups, lentement, mains, bras, tête et buste jusqu'à ce que toute la partie de votre corps situé au dessus de la taille se penche mollement et souplement en avant, cela en soufflant en meme temps l'air par petits coups. Remontez ensuite lentement à la normale en respirant - A exécuter un maximum de 3 fois de suite.

Allongez-vous à même le sol, jambes jointes, bras le long du corps - décontractez tous les muscles progressivement comme en relaxation pour renforcer vos muscles puis brusquement tendez-vous de nouveau et creusez les reins de manière à former un pont sans vous aider des bras mais plutôt du dos et des jambes - respirez en vous tendant - relachez brutalement en soufflant - a exécuter de 3 à 5 fois.

Toujours couché sur le dos, fléchissez les jambes et encerclez du bas des mollets une chaise à dossier. Bien décontracté centrez toute votre attention sur vos chevilles et vos pieds en veillant à ce que les orteils ne soient pas crispés, et effectuez des movuement vers l'intérieur.