Pour les sportifs de première catégorie, le problème de la forme est dépassé. Ils sont chez le médecin et ils ont bien fait de s'y rendre. La maladie les tient solidement dans ses tenailles. Au médecin à les desserrer; Néanmoins, quand ces malades se retrouveront sur la pente ascendante, ils se remémoreront une phrase dite au début de cet article et qui est une des définition de la forme physique : Etre en forme c'est donner à la santé unsocle solide.

Et dès ce moment, ils peuvent se mettre sur les rangs avec les typesdes trois autres catégories; Du moins pour certains points d'ordre pratique.

Retrouver la forme avec les exercices de musculation

Aux types de ces trois autres catégories de musculation, diverses voies se présentent selon les cas et aussi selon l'importance de chaque cas. Mens sana in corpore sano, nous sommes placés devant un problème double. Est-ce les nerfs qui se détraquent à force de vivre une existenceépuisante d'homme qui veut faire plus qu'il ne peut ? Est-ce le corps qui ne suit plus qu'il ne peut ? Est ce le corps qui ne suit plus le rythme parce qu'il s'est assoupi, je devrais dire slérosé dans une tranquilité trompeuse ?

Il vous est difficile de répondre à ces question tout seul. Vous manquez de recul par rapport à vous-même; Peut-être ne connaissez vous même pas la catégorie caractérielle à laquelle vous appartenez ? Sacez vous si vous êtes un lymphatique ou un nerveux ? Un primaire ou un secondaire ? Les rapportes entre le caractère et les moyens de conserver votre forme peuent pourtant être étroits. Le psychologue Le senne a établi différents classements que nous verrons plus tard.

 

En savoir plus sur les programmes d'entrainement en cliquant ici.