L'endurance

L'endurance est l'aptitude à résister à la fatigue; Après une journée de travail, il est normal d'éprouver le besoin de repos mais vous ne devez  pas vous sentir épuisé. Les individus des peuplades qui comptent beaucoup de centenaires sont capables de marcher des heures sans être fatigués. En généra, les personnes qui atteingnent des âges avancés ont le plus souvent bénéficié d'une bonne résistance physique.

L'humeur

L'aspect psychologique est bien sur fondamental en ce qui concerne la santé. L'humeur doit être égale autant que possible. La santé se traduit par des réactions mesurées par rapport aux événements de la vie quotidienne. Un calme intérieur, une certaine gaieté, un sourire sont autant de signes de bonn santé. A noter que des rires exagérés, tonitruants et intempestifs ne sont pas forcément le signe d'une bonne santé mais peuvent parfois cacher une dépression larvée ou un déséquilibre émotionnel.

Le sommeil

L'être humain en bonne santé a un sommeil profonf et réparateur. Il dort la nuit, se couche avant minuit et s'adapte aux saisons; La quantité de sommeil peuvent varier suivant la constitution et l'activité, mais se situe en général entre 6 et 9 heures. L'endormissement est généralement rapide et le sommeil a lieu sans interruption. Aucun rêve, aucun cauchemar,ne doivent perturber sa nuit ni troubler son sommeil. Le matin,il se lève en forme, parfaitement reposé, plein d'allant.