Affiner des mollets trop volumineux est quelque chose que beaucoup de femmes envisagent. Il existe bien sur la chirurgie mais heureusement il y a aussi des solutions moins invasives pour affiner les mollets. Voici quelques pistes pour enfin diminuer le volume de vos mollets.

Conseils de base pour affiner ces mollets

Vous devez éviter les talons hauts car ils vous incitent à marcher sur la pointe des pieds et muscles vos mollets ce qu’il faut éviter pour voir le volume de ces mollets diminuer.

Faites un sport d’intensité modéré comme la course pour affiner vos mollets. Avez-vous remarquez comme les coureurs de fond ont les jambes et les mollets fins et musclés. En courant sur des terrains plats et à faible vitesse vous diminuerez la taille de vos jambes et réduirez le tissu adipeux qui donnent à vos mollets leur aspect volumineux. En d’autres termes, vous brûlerez de la graisse tout en affinant vos mollets.

Faites des étirements pour amincir vos mollets. Les étirements allongent les muscles. Vous pouvez vous inscrire à des cours de pilates par exemple. Les exercices de pilates ou de yoga sont excellents pour travailler votre souplesse et votre bien-être.

L’origine de vos gros mollets

Le patrimoine génétique est malheureusement le principal responsable et vous ne pourrez pas faire grand-chose contre ça. Par exemple si vous avez un tendon d’achille court et volumineux, l’aspect de votre mollet sera forcément plus gros et vous êtes limité dans l’étirement du tendon d’achille.

Alors comment faire ?

Vous devez absolument éviter autant que possible les exercices de résistance et si possible éviter également de porter des talons toute la journée. Ca ne fera qu’augmenter l’aspect volumineux de vos mollets.